Lost in anywhere / 10-09-1974

lundi 17 novembre 2003

<< le jour d'avant - le jour d'après >>

L'inconvénient de la {#vie}

L'inconvénient de la vie est la fait de progresser et de sans arrêt désirer ce qui n'est pas, mais le devenir. Je me rappelle, étant petit, que comme tous ceux de mon âge, je voulais être grand pour avoir une marge d'action plus grande et me sentir libre. Mais une fois arrivé à cette âge de 'grand', je n'avais plus besoin de cette liberté-là et n'aspirait qu'à pouvoir faire ce que je voulais avec mes copains, mais j'étais encore trop jeune pour cela. Puis l'adolescence se terminant, je passais beaucoup de temps avec mes copains, au point de me dire qu'il me fallait désormais que je passe du temps avec une fille. La fille est arrivée et le besoin d'un petit se fait sentir. Le petit est là, il a 10 mois aujourd'hui, et j'aspire parfois au calme que procure la solitude. C'est ce qui me fait peur. N'est-ce pas là ce qui m'attend ?

{#refonte} de Canopea.net

Refonte de Canopea. Une seule feuille pour changer toute l'apparence. L'avantage de CSS, au gré des saisons, vous aurez de belles pages à consulter, bien agréables.

{#reculturation}

Je renoue avec la culture. J'ai enfin pu me rendre à la bibliothèque d'Ermont avec mon fils. Nous avons joué quelques temps sur les coussins et nous avons lu ensemble quelques imagiers d'animaux. Pour ma part, j'ai emprunté un livre de Martin Monestier sur le cannibalisme au cherche midi, un conte bulgare de Dessislava Mincheva et l'apprenti magicien (et autres contes du Berry) de Jean-Claude Bray chez Syros, un anthologie des contes de Noël anglais chez Joëlle Losfeld et enfin De mémoire de lutin de René Louis. Du beau texte en perspective.