Mercredi 20 août 2003

<< Le jour d'avant - Le jour d'après >>

(9h31) Impossible de dormir avec ce poussin qui s'est couché à 19h00 hier. Je suis dans un état de décomposition avancé... Déjà 27 degrés dehors, incroyable lorsqu'on sait qu'ici, il fait rarement plus de 20 degrés en été. Qui sont les conteurs du Youdig?

(13h04) Il est loin le temps des séries. Il était une époque o‰ la télévision diffusait tout un tas de séries qui aujourd'hui soit se sont arrêtées par manque d'audience, soit terminées, soit multirediffusées. Finis les X-files, fini Ally McBeal et Buffy, finies ces soirées où l'on s'interrogeait sur la suite: "mais qu'est-ce qui va se passer maintenant ?". Désormais, ces événements font sens dans ma vie, et m'en séparer serait trop dur. Etre ici me donne l'occasion de penser sur moi-même et ma vie, sur mes choix. C'est le moment de faire le point. Ce qui est certain, c'est que changer d'emploi ne changera rien pour l'instant. C'est sûr. Changer de maison, ça me ferait du bien. Changer de pays, c'est déplacer le problème. Je rêve d'un lieu assez petit - pourquoi faire grand ? - confiné mais bien rangé, tout au moins ordonné, classé, où mon bureau me donnerait accès à tous mes livres, mes classeurs et mes boîtes. Placer l'ordinateur au centre de la vie chez moi. Impossible pour l'instant

(13h49) Je vais tenter de respecter une chose: arrêter de fumer. Dès que mon paquet de tabac est vide, je n'en rachète pas et je compense en mangeant et en mâchant du chewing-gum. J'ai 28 ans et je fume depuis que j'en ai 16. Serait-ce la fin de 12 ans de vice? J'ai arrêté de boire, je peux bien faire cela aussi.

<< Le jour d'avant - Le jour d'après >>


Rate Me on Eatonweb Portal
bad enh so so good excellent