Lundi 15 septembre 2003

<< Le jour d'avant - Le jour d'après >>

Ce que je cherche au travers de l'écriture, c'est "L'AMBIANCE"

View photo
Couleurs
Juste pour aujourd'hui, on change les couleurs et qui sais ? Peut-être que ça restera comme ça ?

Erreur?
Je ne comprends rien. Je viens de modifier la feuille CSS et dans Dreamweaver l'apparence change alors que je n'ai modifié que les couleurs. En fait, ici, j'ai directement les tableaux et l'écriture déjà formatés. C'est peut-être dû au fait que la feuille est complètement externe. Bref.

Révolution
J'ai renommé le titre des pages. Je n'aimais pas "le journal d'un fou", car contrairement aux apparences, ce n'est pas moi. Je l'ai renommé "Le rechercheur de passé" et je vais expliquer pourquoi.

Je n'ai rien écrit ce week-end, premièrement parce que je n'en ai pas eu le temps. Ensuite, parce que je me suis posé une question cruciale: qu'est-ce qui fait que les idées que je note en vue d'écrire mon journal ont un intérêt en soi ? Rien. En fait, rien n'a de matière tant que l'effectivité de l'écriture n'est pas achevée. En fait, je note toujours plein de trucs et je finis par sélectionner pour ne plus garder qu'une somme ridicule d'information à développer. La question de l'effectivité de l'écriture a toujours été une question centrale pour moi, et je me rends compte dès lors que j'écris, rien n'est comme je l'avais prévu, mieux vaut pour moi que je ne note rien.

Si je n'ai rien noté ce week-end, c'est aussi parce que j'ai eu un gros coup de blues. Je me sui penché sur les pages de Karl & Cow, notamment sur l'album photo (lorsque ma connexion me le permettait). Après avoir parcouru quelques pages, je me suis lamenté sur mon propre sort.
Son monde est un monde que je ne connais pas, les hautes sphères de la plus haute instance du Web. J'envie ces gens qui comme moi sont autodidactes et ont réussi à percer dans un domaine particulier et pointu (voir Manu), à la différence près que moi, je n'ai eu qu'un petit coup de bol et que je ne révolutionnerai jamais rien.
Il a des amis, pas mal apparemment, et les soirées avec lui ont l'air sympa. Moi, je n'ai qu'un seul ami et les soirées se font rares
Il vit à Montréal, et ça, ça m'énerve. Parce que moi je vis à Argenteuil, dans une banlieue de merde, qui me fatigue et me détruit.
Il vit dans un appartement que je ne pourrais même pas me payer, alors que je vis dans une toute petite bicoque dans une rue très passagère, avec des voisins cons comme c'est pas permis.
Et enfin, il est plutôt pas mal. Bon, d'accord, je ne suis pas laid, mais bon.

J'ai une chose qu'apparemment il n'a pas. Un enfant, et ça, ça efface tout le reste.

Reste que ma vie est pauvre et que je resterai pauvre toute ma vie.

Blog-list: Karl & Cow - Kicou

<< Le jour d'avant - Le jour d'après >>


Rate Me on Eatonweb Portal
bad enh so so good excellent