Lost in anywhere / 10-09-1974
 Samedi 04 octobre 2003
 << le jour d'avant - le jour d'après >>

 
Grosse déception.
J'ai rejoint [dans mon coin] la grosse communauté de la blogosphère il y a peu de temps, aux alentours du 14 juillet 2003. Comme je l'avais dit à cette époque, ce qui m'avait décidé à le faire, c'était le ton excessivement libre de Karl & Cow, son univers, la beauté de son écrit. Mais aujourd'hui, je suis en rage à cause de ces propos. c'est bien simple, ça me fait penser à des termes injurieux envers tous ceux qui ne font partie d'un certain cercle.
La blogosphère n'est pas médiocre, c'est simplement une image universelle de l'expression transcrite sur un média. Par la même occasion, en dénigrant cet univers, on se proclame à l'extérieur de cette médiocrité.
Personnellement, j'ai désormais envie de faire prendre un tournant radical à mon blogue, à cause de cette réflexion justement.
Mon but, et celui de bien d'autres blogueurs est de découvrir et de faire découvrir les recoins souvent fastidieux du web et du monde. Alors même si certains jouent sur l'introspection, il n'y a pas lieu de critiquer ce qui n'a que peu d'intérêt à ses propres yeux, le web et sa durée feront le tri, comme le temps l'a fait pour l'art.
Et à propos d'art, Deleuze disait qu'on ne fait pas des oeuvres d'art universelles en parlant du cancer de sa grand-mère, mais le blog n'est pas un art, ce n'est qu'un carnet, un ébauche de soi-même....
C'est l'époque de la renaissance. Les phoenix renaissent de leurs cendres. Cette fois c'est [Weboutils], la communauté des webmasters qui avait disparu et que re-voilà.

  [Partenaires]

 
Rate Me on Eatonweb Portal
bad enh so so good excellent